Envoyer un retour

Vous pouvez retourner votre produit dans notre magasin, ou par la poste en suivant ces 3 étapes simples:


Étape 1

Remplissez le formulaire de retour et imprimez‑le.

Étape 2

Mettez le produit avec le formulaire de retour dans un carton d'expédition solide.

Étape 3

Envoyez le produit emballé au service clientèle d'Alternate.

Si vous l'avez encore, remettez le produit avec tous les accessoires d'origine dans son emballage d'origine. Celui-ci, ainsi que le formulaire de retour rempli, doivent être placés dans un carton d'expédition sûr et résistant aux chocs. Si nécessaire, vous pouvez également fournir un rembourrage supplémentaire pour éviter que le produit ne se déplace dans l'emballage.

N'oubliez pas que les dommages qui peuvent être causés par un conditionnement non conforme à la sécurité du produit peuvent entraîner la perte de toute garantie sur le produit, une réduction de sa valeur ou un refus de votre droit de retour.

Envoyez votre colis à l'adresse ci-dessous :


Alternate Belgique SPRL
à l'attention au service à la clientèle
Oeyvaersbosch 16-18
2630 Aartselaar
Belgique

Le retour au magasin est certainement possible. Dans ce cas, vous n'avez pas à suivre la procédure de retour ci-dessus et vous êtes toujours le bienvenu à notre bureau de service.

Si votre produit est défectueux pendant la période de garantie légale de 2 ans, vous pouvez nous le retourner. Pour cela, vous pouvez utiliser le plan par étapes mentionné ci-dessus. Vous pouvez nous contacter à l'avance pour obtenir une étiquette de retour pour un retour gratuit.

Après réception du produit, celui-ci sera testé gratuitement et de manière approfondie par notre service technique. Si le problème peut être déterminé par nous, le produit sera remplacé, réparé ou remboursé pour vous. Si nous ne sommes pas en mesure de reproduire le problème, il est possible que les coûts résultant de l'expédition, des tests et, le cas échéant, de l'envoi du produit pour réparation soient facturés.

Attention! Si le défaut est causé par une mauvaise utilisation ou un dommage physique après l'achat, le droit à la garantie est nul.

Vous pouvez nous retourner votre commande en ligne dans le délai de 14 jours calendrier après réception de celle-ci. Vous recevrez un remboursement total ou partiel en fonction de l'état du produit.


Produit, emballage d'origine et tous les accessoires à l'état neuf

Emballage manquant ou endommagé

Pièces ou accessoires manquants

Pièces ou accessoires endommagés

Contaminé ou utilisé


Un employé d'Alternate inspectera votre produit. Si toutes les conditions sont remplies, vous recevrez un remboursement complet du prix d'achat.

Un employé d'Alternate inspectera votre produit. En fonction de son état, vous recevrez un remboursement partiel de votre prix d'achat. Dans des cas exceptionnels, il est également possible que votre retour ne soit pas accepté.


Attention! En raison de leur nature, les produits ci-dessous ne bénéficient pas du droit de retour :


  • Produits sur mesure (par exemple, PC assemblés)

  • Logiciels dont le sceau a été rompu ou qui sont fournis sous forme numérique

  • Produits d'hygiène dont le sceau est brisé (par exemple, appareils de soins corporels, casques d'écoute, ...)

  • Chèques-cadeaux et bons d'achat

  • Coûts de livraison, d'installation et de service

Dans un délai de 14 jours calendrier après réception de votre commande en ligne, vous pouvez nous la retourner en tant que particulier sans donner de raison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plan par étapes mentionné ci-dessus.

Les achats effectués dans notre magasin au nom d'une entreprise ne sont pas couverts par le droit de retour.

Les frais d'expédition pour la livraison de votre commande peuvent être remboursés dans le cadre d'un retour en vertu du droit de retour. Toutefois, veuillez noter que seul le coût de l'option de transport la moins chère possible sera remboursé..

L'envoi de retour est aux frais et aux risques du client. Cela signifie que vous devez fournir vos propres emballages solides et supporter les frais de transport encourus, même en cas de refus à la réception.

En cas de remboursement total ou partiel, il sera effectué par nos soins dans un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception du retour.

Attention! Tous les produits ne peuvent pas être retournés. Selon l'état du produit, il est possible que le montant total ne soit pas remboursé.

Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de retour dans nos conditions générales.

Dans le cas d'achats effectués au nom d'une entreprise, le droit de retour ne s'applique pas.

Dans des cas exceptionnels, Alternate peut décider de faire une exception à titre de mesure favorable. Toutefois, cela ne peut en aucun cas être imposé.

Si, au moment de la livraison, vous pouvez déjà constater que la commande est endommagée, vous pouvez refuser de la recevoir. Dans ce cas, la commande nous sera automatiquement retournée. Afin de pouvoir réexpédier la commande rapidement, vous pouvez nous en informer immédiatement. Dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'attendre que la livraison endommagée nous parvienne à nouveau pour renvoyer la commande.

Si vous ne constatez les dommages qu'après les avoir reçus, nous vous conseillons de prendre immédiatement des photos des dommages subis par l'emballage d'expédition et les produits et de nous les livrer le plus rapidement possible. L'envoi endommagé sera repris par le transporteur avant qu'un échange ne puisse être effectué.

Attention! Les dommages dus au transport doivent nous être signalés le jour même de la livraison. Après cela, ce n'est plus possible.

Notre service clientèle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur la procédure de retour.