Service

Chez Alternate, vous bénéficiez d'années d'expertise. Chaque mise à jour et réparation que nous effectuons est toujours réalisée par de véritables professionnels passionnés de matériel et de logiciels. Même si l'ordinateur ou le matériel n'a pas été acheté chez Alternate, vous pouvez vous adresser à nous pour des réparations et des mises à jour.


Si vous proposez votre ordinateur ou votre matériel à Alternate pour réparation, un diagnostic sera toujours effectué à l'avance sur la base de la description de la plainte spécifiée. Si le diagnostic identifie des problèmes causés par un défaut, Alternate proposera une solution appropriée conformément à la garantie et aux conditions d'accompagnement. Le diagnostic et/ou la réparation sous garantie seront effectués entièrement gratuitement. La garantie ne s'applique pas aux problèmes de logiciels et aux produits qui n'ont pas été achetés auprès d'Alternate Belgique SPRL. Veuillez noter que le diagnostic et la réparation peuvent prendre un certain temps.

Si un défaut est constaté à la suite d'une utilisation incompétente ou de dommages physiques causés après l'achat (généralement résumés sous le terme "abus de l'utilisateur" ou "dommages causés par l'utilisateur"), le droit à la garantie s'éteint. Dans ce cas, Alternate n'est pas responsable des défauts éventuels. Les réparations peuvent toujours être effectuées, mais les frais encourus à cet effet seront toujours facturés.

Lors du diagnostic, la fonction du produit est testée de manière approfondie sur la base de la description de la plainte spécifiée. Les coûts du diagnostic sont les suivants € 50,- pour une partie distincte et € 75,- pour un PC ou un ordinateur portable entier. Les coûts de réparation sont les suivants € 60,- par heure de travail et sont facturés par quart d'heure. Les réparations jusqu'à un montant de € 150,- sont effectuées sans consultation. Si les coûts de réparation dépassent ce montant, la question sera toujours discutée.

Lors d'une réparation ou d'une mise à niveau, il est possible que les données présentes sur les composants porteurs de données (par exemple, les disques durs) soient utilisées à des fins d'analyse. La sécurisation des données est la responsabilité du propriétaire du produit. Alternate ne peut être tenu responsable de toute perte de données. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser notre service de sauvegarde pour que vos données soient sécurisées par nos soins. Dans ce cas, nous ferons une copie complète des données. Le support de données sur lequel la copie est placée doit être mis à disposition par vous ou doit être acheté neuf.

Alternate ne peut être tenu responsable de l'expiration de la garantie lors de la réparation de produits qui n'ont pas été achetés auprès d'Alternate Belgique SPRL.

Si Alternate détecte qu'un logiciel illégal (tel que le système d'exploitation) a été installé sur le PC ou l'ordinateur portable, il ne sera pas restauré. Vous devez ensuite acheter une licence légitime avant de poursuivre la réparation ou la mise à niveau.

Type de réparation/mise à niveau Prix coûtant

Montage disque dur ou SSD

Le composant est monté (y compris l'initialisation) et testé

€ 40,-*

Montage mémoire

Le composant est monté et testé

€ 40,-*

Montage Carte graphique

Le composant est monté (y compris l'installation du pilote) et testé

€ 50,-*

Montage alimentation électrique

Le composant est monté (y compris la gestion des câbles) et testé

€ 60,-*

Montage carte mère

Le composant est monté (y compris l'installation des pilotes) et testé

€ 50,-*

Montage processeur

Le composant est monté et testé

€ 40,-*

Montage refroidisseur de processeur

Le composant est intégré et la température du processeur est contrôlée

€ 40,-*

Montage d'autres matériels

Le composant est monté et testé

€ 40,-*

Installation de matériel externe

Le matériel externe est installé et testé

€ 40,-*

 

 

Montage du PC

La configuration est vérifiée et réalisée, et le système d'exploitation est installé

€ 99,-

Remontage du PC

Les composants sont retirés d'un PC existant et reconstruits selon les besoins

€ 150,-

Nettoyage de PC

Le PC est nettoyé physiquement en profondeur

€ 40,-*

Gestion des câbles

Les câbles dans le boîtier sont dissimulés aussi proprement que possible

€ 30,-*

Système de contrôle de la réinstallation

Le système d'exploitation est installé, y compris les dernières mises à jour et les pilotes

€ 75,-

Flashage et/ou réglage du BIOS

Le BIOS est flashé/ajusté comme souhaité et les changements sont testés.

€ 30,-

Logiciels d'installation

Le logiciel est installé, y compris les dernières mises à jour

€ 20,-*

Sauvegarde

Toutes les données souhaitées sont sauvegardées

€ 75,-

Préparez votre PC ou votre ordinateur portable

L'installation de base de l'appareil est effectuée, y compris l'installation d'un logiciel antivirus.

€ 50,-

 

 

Diagnostic

Le composant est soumis à des tests approfondis afin d'identifier tout défaut

€ 50,-

Diagnostic de l'ordinateur portable

Le PC ou l'ordinateur portable est soumis à des tests approfondis afin d'identifier tout défaut

€ 75,-

Heure de travail (facturée par quart d'heure)

Pour les ordres de service d'une durée supérieure à 15 minutes, des heures de travail supplémentaires seront facturées.

€ 60,-

(€ 15,- par quart d'heure)


* Si l'opération dure plus d'un quart d'heure, les heures de travail supplémentaires seront facturées (par quart d'heure).